formation continue taxi

Professionels, ce stage de recyclage est obligatoire !
INSCRIVEZ-VOUS ! proposition formation continue automne 14

Suite à la parution le 09 mars 2009 d’un arrêté national venant modifier les conditions d’accès à la profession de conducteur de taxi, le renouvellement de la carte professionnelle en préfecture est soumis à compter du 01/07/2010 à la présentation d’une attestation de suivi d’un stage de formation continue auprès d’un centre de formation agréé.

La durée de ce stage obligatoire à renouveler au maximum tous les 5 ans est de 16 heures au total, organisées en deux journées à  l’école du taxi  dans nos locaux à proximité de La Roche sur Foron, ou dans votre département d’activité, selon le cas.

Le programme réglementaire de cette « remise à niveau » est le suivant :

  • Accueil et Commercialisation du métier (4 heures) comportement du professionnel face aux clients et gestion des conflits avec les autres conducteurs.
  • Sécurité routière (4 heures) rappel des délits, des contraventions, excès de vitesse, radars, sanctions, alcoolémie etc…
  • Evolutions législatives et règlementaires nationales et locales (4 heures).
  • Autres activités de transport : transport assis professionnalisé, service régulier et transport pour personnes à mobilité réduite .

Inscriptions et formalités à prévoir plusieurs semaines à l’avance (minimum 6) auprès de Pierre CUNIT, soit au 07 86 13 07 32, soit par e-mail.

La fréquence prévisible de ces formations est de 1 à 2 par trimestre. Les journées d’organisation sont prioritairement le mercredi et parfois le samedi.